Du Lundi au Vendredi

De 9h00 à 21h00

43 rue Danton

94270 Le Kremlin-Bicêtre

Zone d'intervention

Le Kremlin-Bicêtre

Ostéopathe pour enfants et adolescents au Kremlin-Bicêtre

L’enfance et l’adolescence sont des périodes de la vie où l’on est le plus sujet à des chutes plus ou moins graves. Ce sont également des périodes pendant lesquelles l’on ose s’exprimer librement, et encore moins au bon moment. A travers un bilan ostéopathique ou un bilan de croissance, l’ostéopathie permet de déceler les éventuelles séquelles traumatiques que l’enfant aurait pu cacher aux parents. Intervenant en prévention et en traitement, l’ostéopathe est également en mesure de prendre en charge les pathologies qui touchent souvent les enfants et les adolescents.

Hajder Viktor, ostéopathe pour nourrissons au Kremlin-Bicêtre et dans le Val-de-Marne, je reçois en consultation enfants et adolescents au sein de mon cabinet d’ostéopathie situé au 43, rue Danton, Le Kremlin-Bicêtre (94270). Pour un rendez-vous ou une urgence ostéopathique, vous pouvez appeler mon standard du lundi au vendredi, de 9 h à 21 h. Le cabinet dispose d’un accès PMR, et est accessible par les transports en commun : lignes de métro - Le Kremlin-Bicêtre (ligne 7), bus - Le Kremlin-Bicêtre (lignes 131, 323, 185, 47, V1, V6, 125 et 186), et le bus - Le Kremlin-Bicêtre-Métro (ligne 185).

Pourquoi consulter un ostéopathe pour son enfant ou adolescent ?

L’ostéopathie permet une prise en charge adaptée de certaines pathologies fréquentes pour les enfants et les adolescents. Les bienfaits physiques de cette approche thérapeutique ont été prouvés dans le traitement de divers troubles tels que :

  • Séquelles traumatiques

    Après consultation des médecins, l’ostéopathie permet de soulager ou de traiter certaines séquelles traumatiques telles qu’une chute, une opération chirurgicale, une entorse, une fracture, une luxation, ou encore une chute sans lésion apparente.

  • Développement psychomoteur

    Le développement psychomoteur correspond à la prise de contrôle par l’enfant de son système musculaire, pour apprendre à marcher, courir, saisir un objet… La réalisation d’un bilan ostéopathique permet de suivre et de vérifier le bon fonctionnement de ces différents systèmes.

  • Troubles du comportement

    L’ostéopathie offre aux parents des outils de traitement efficaces pour traiter les troubles du comportement des enfants et des adolescents : hyperactivité, trouble de l’acquisition de la coordination, agressivité, provocation… Ces différents troubles peuvent souvent être traités en ostéopathie, à travers un travail sur le système digestif et le système crânien.

  • Chute de l’enfant

    Les chutes sont surtout fréquentes pendant l’enfance. Même sans lésion apparente, celles-ci provoquent des tensions ou des douleurs au niveau du crâne, du bassin, des articulations… L’ostéopathie propose de dénouer ces tensions et blocages à travers des manipulations douces et ciblées.

  • Déglutition anormale

    L’acquisition de la déglutition a lieu à l’âge de 2 ou 3 ans. La déglutition subit également quelques modifications jusqu’à l’âge adulte. En tant qu’ostéopathe pour enfants et adolescents, je prends en charge ces troubles de la déglutition, en intervenant sur l’articulation de la mâchoire, sur les maxillaires, les palatins, la mandibule…

  • Troubles digestifs

    Les approches thérapeutiques de l’ostéopathie permettent également de prendre en charge les troubles digestifs touchant les enfants et les adolescents : douleurs du ventre, ballonnements, constipation, diarrhée, difficultés à digérer, manque d’appétit, reflux, et autres.

A quel âge peut-on penser à l’ostéopathie ?

L’enfance et l’adolescence sont des âges pendant lesquels, une personne subit de nombreux changements au niveau physique, comportemental et hormonal. A ce stade, divers troubles et pathologies peuvent apparaître : troubles scolaires, troubles sociaux, chutes, troubles digestifs, stress, menstruations douloureuses, scoliose, port d’appareil dentaire, poussée dentaire… L’ostéopathie pouvant traiter la plupart de ces symptômes, il convient de consulter un ostéopathe au moins une fois tous les ans. Il n’y a pas d’âge minimum pour pouvoir jouir des bienfaits physiques de cette approche thérapeutique. Toutefois, il est fortement conseillé de consulter votre ostéopathe à chaque période importante de la croissance de l’enfant.

L’ostéopathie pour une croissance saine

Un bilan ostéopathique régulier permet de s’assurer que les structures musculo-squelettiques de l’enfant se développent normalement. A noter que notre organisme fait l’objet de nombreuses transformations dès la petite enfance jusqu’à ce que la croissance de l’enfant soit complète. Ce stade a lieu aux alentours de 20 ans. A défaut d’un traitement adéquat, certaines transformations peuvent générer des problèmes de croissance, engendrant à leur tour divers troubles. L’ostéopathie peut intervenir à titre préventif pour éviter ces troubles. Elle permet également de corriger certaines anomalies comme les os longs, les os plats, les os complexes, les traumatismes, les vieilles fractures dues aux chutes fréquentes, le déséquilibre au niveau de la posture… Je reçois votre enfant et adolescent en consultation à chaque fois que c’est nécessaire, afin de leur assurer une croissance saine et normale.

Mes domaines de compétence

Share by: